Le Blog de la téléphonie mobile

Blog consacré à la téléphonie mobile par un passionné de portables.Découvrez toute l'actualité de la téléphonie mobile, infos sur mobiles.

26 avril 2007

Boulversement de l'usage du Web Mobile

ZenZui veut bouleverser l'usage du Web mobile

La start up, soutenue par Microsoft, développe un nouveau concept d'interface de navigation de surf à partir des terminaux mobiles.

Microsoft annonce le lancement de la start up ZenZui, qui a bénéficié de son programme IP Ventures dédié au financement de jeunes entreprises. Dirigée par Eric Hertz, un ancien collaborateur de Western Wireless (un opérateur mobile américain acquis en 2005 par Alltel), ZenZui se donne pour mission de " transformer la façon dont les gens exploitent, consomment et influencent les contenus Web à travers une expérience d'utilisateur mobile révolutionnaire et un écosystèmes informationnel", peut-on lire dans le communiqué officiel.

En d'autres termes, il s'agit d'une nouvelle interface pour téléphone mobile beaucoup plus intuitive que ce qui se fait aujourd'hui. Les contenus proviendraient des communautés de réseaux communautaires ou des sites pratiques de services incontournables (actualités, météo, trafic autoroutier, résultats sportifs...). L'interface modulaire de ZenZui permet notamment de partager les contenus synchronisés sur le terminal mobile. Bref, une technologie qui simplifie l'accès aux sites Web à partir d'un téléphone mobile.

L'interface de ZenZui se présente sous forme de cellules ou de "tuiles" (jusqu'à 36 sur un écran) que l'utilisateur peut personnaliser selon ses besoins et centres d'intérêts pour accéder rapidement aux contenus qui l'intéressent. Les cellules remplacent en quelques sorte les favoris des navigateurs. La navigation entre ces cellules "icônisées" s'effectue par simple défilement et par des zoom. Elle fonctionne à partir des touches du terminal ou bien directement sur les écrans tactiles à la manière de l'iPhone d'Apple. Selon Eric Hertz, la technologie intéresse déjà des fournisseurs de contenus (Traffic.com), des agences interactives (Avenue A | Razorfish) ou encore des entreprises de marketing (OTOlabs).

Posté par moi5 à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire