Le Blog de la téléphonie mobile

Blog consacré à la téléphonie mobile par un passionné de portables.Découvrez toute l'actualité de la téléphonie mobile, infos sur mobiles.

29 avril 2007

Des téléphones avec stabilisateur en 2007

Aux antipodes de la course aux pixels qui sévit par ailleurs, voici enfin une nouveauté qui ignore les sirènes du marketing pour nous laisser présager une meilleure qualité d'image. Alors que le flou compte parmi les phénomènes les plus courants et les plus agaçants lorsque l'on prend des photos (combien de nettes sur une pellicule de 24 ou une carte de 512 Mo ?), quelques dispositifs - dont les stabilisateurs -, permettent de limiter les dégâts.

Seulement présent jusqu'alors sur quelques rares modèles d'appareils photo (comme les Lumix de Panasonic) et de caméscopes, ce dispositif devrait faire son apparition l'année prochaine sur les téléphones portables. Avec la montée en sensibilité (800 Iso, 1 600 Iso…) et en l'absence d'un trépied, il est en effet le seul dispositif capable de compenser les mouvements parasites infligés par la photographe à l'appareil lors de poses un peu longues tenues à main levée.

Les grands champions du flou que sont les photophones pourront donc prochainement délivrer des photos plus nettes, en particulier ceux qui s'équiperont du nouveau capteur stabilisé (le premier du genre) développé par Micron Technology. Ce capteur, dont la référence est MT9T111, est de type 1/4 pouces pour 3 millions de pixels, avec des pixels de 1,75 micron. Destiné donc au marché des téléphones portables, le MT9T111 fera l'objet de tests en août pour un début de production envisagé pour le quatrième trimestre 2007. Déjà équipés, pour certains, de zooms optiques et d'autofocus, les photophones seront-ils bientôt à même de détrôner les compacts pour la photo de tous les jours, ainsi que beaucoup le prédisent ?

Posté par moi5 à 01:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire